Meilleurs vœux 2021

Dernière mise à jour : avr. 26

Que la lumière soit et la lumière fut. Cette parole tirée de la Genèse 1:3 fut la première dans le récit de la création du monde. "La lumière fut" est aussi le titre de l'ouvrage rédigé par Jacques Lusseyran. Cette autobiographie est un exceptionnel exemple d'amour de la vie, de courage et de liberté face à l'adversité.

La lumière est par principe, ce qui guide, ce qui permet d’avancer, ce qui donne la faculté de voir où l’on met les pieds.

En cette fin 2020, l’ombre a fait place à la lumière, elle fait partie du quotidien. Quelques flammes ici et là tentent de réchauffer nos cœurs assombris.


Le réalisme devant la situation prend des allures de résignations. D’ici et d’ailleurs surgissent des scénarios. Certains y voient des catastrophes, d’autres gardent la foi en la lumière de l’Âme.

La foi en l’Âme humaine, qui après avoir subie des traumatismes violents dus à ces confinements, se reconstruira sur la base d’un humanisme salvateur, avec le retour aux valeurs essentielles.


La lumière est là, à qui veut bien la voir. Au jour la journée, vivre en aimant ce qui est, sans vouloir ce qui n’est pas.


En cette fin d’année, rassemblons nos cœurs pour réchauffer nos âmes au doux ronronnement de notre flamme intérieure qui, elle, est toujours présente.


Mes meilleurs vœux pour la naissance en 2021, d’un monde de respect, de bienveillance envers soi et les autres, d’un monde d’Amour pour le bien de l’humanité.


M.B



47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout