Rechercher

S’en remettre à la réalité

Mis à jour : 3 déc. 2020

Faire des projets de vie ensemble, il y a le je et le nous, à qui est quoi, qui donne quoi, qui offre quoi, qui prends quoi.

Jeux de pouvoir, d’avoir, une somme de conditions qui déterminent les projets. Tant que cette notion vivra, le vivre ensemble sera compromis.

Faut-il que nous perdions tout pour commencer à gagner cette liberté. Se donner cette permission que, tout est à tous et que rien n’est à personne. C’est un pas de géant difficile à franchir.

Il reste du chemin. Quel est ce chemin, je ne sais pas, je ne le connais pas. Seulement il a toutes les chances pour être ce que l’on n’imagine pas.

Que se prépare t il, un effondrement économique mondial, une privation totale de liberté ou bien encore un épuisement des ressources humaines face à une situation sans issue.

Il ne reste que le repli propice à la réflexion face à l’attente d’un changement dont on ne connaît ni la forme, ni la couleur, ni le goût et qui nous dépasse par son caractère impondérable.


Impondérable : « Un élément d’ordre spirituel qu’on ne peut mesure quantitativement, ni même préciser, mais dont l’effet est considérable. » déf. Emile Littré – Abrégé par Beaujan – Editions Universitaires 1963 – Révision et mise à jour de l’édition de 1960


M.B


7 vues0 commentaire