Confinement.

Le burn-out menace aussi le télétravail

Surmenage, impréparation, stress… Le confinement a contraint de nombreux Français à adopter le télétravail. Une pratique qui n’est pourtant pas sans risque sur la santé psychique.

L’urgence de se hâter lentement : « Les Hommes lents », de Laurent Vidal, « Eloge du retard », d’Hélène L’Heuillet, et « Rendre le monde indisponible », d’Hartmut Rosa

Trois livres, l’un d’un historien, les autres de philosophes, invitent à faire une pause pour réfléchir à la rapidité qui caractérise la modernité, et à ses méfaits.

Un cadre sur deux avoue avoir connu le burn out, selon un sondage

C'est un sondage choc publié ce lundi matin, alors que s'ouvre la "semaine pour la qualité de vie au travail". Pas moins d'un cadre sur deux affirme avoir déjà fait un burn out. Sur les 1 123 cadres français interrogés par Cadremploi, la moitié estime avoir déjà été touché par le fameux syndrome d'épuisement professionnel. Il faut aussi ajouter les 36% qui affirment avoir été partiellement touchés.

Harcèlement moral : France Télécom et ses anciens dirigeants condamnés

VIDÉO. L'entreprise et ses anciens dirigeants étaient accusés d'avoir mis en place un harcèlement moral institutionnel. Ils étaient jugés pour le suicide de 19 personnes.

 Source AFP

  • w-facebook